L’université de Sousse à l’honneur


L’université de Sousse vient de se distinguer en remportant le premier prix lors d’une compétition internationale pour les start-ups organisée le 14 septembre 2018 par l’université de Messine en Italie.

Cette compétition internationale s’inscrit dans le cadre d’une expérience pilote lancée à travers le projet RESUME (RESeaU Méditerranean pour l’Employabilité), qui prévoit une compétition pour les start-ups. Les étudiants des universités partenaires du projet ont eu la possibilité de concevoir des projets sur la création d’entreprises innovantes et ont suivi un programme de formation et d’accompagnement pour acquérir d’une part les compétences nécessaires pour créer leurs propres projets et d’autre part leur offrir un coaching personnalisé afin de construire leur business plan.

Ces étudiants, qui viennent d’Espagne, de France, d’Italie, du Liban, du Maroc et de la Tunisie ont présenté des projets sur des thèmes variés qui portent sur l’alimentation, les « fake news », la médecine vétérinaire, les nouvelles technologies, etc. Le prix “Start Cup” a été décerné, en présence du Prof. Albert Fert, prix Nobel de Physique, à l’équipe de l’université Sousse avec un projet d’application mobile pour les sourds-muets. Cette équipe de l’université Sousse s’envolera courant du mois d’octobre à Rome pour visiter des incubateurs d’entreprises et suivre une formation pratique afin de concrétiser son projet intitulé « EasyCom ».